Nos services et notre procédé

Services offerts :

SurfateK dispose d’un personnel expérimenté  ainsi que d’installations/équipements modernes pour l’usinage de différentes pièces d’équipements industriels.

SurfateK traite généralement en atelier des pièces de toutes dimensions telles que des conduites, convoyeurs,  déchiqueteurs, réservoirs, pompes, valves, etc.

SurfateK offre aussi un service d’urgence 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 pour la réparation immédiate d’un bris ou lors d’intervention(s) en maintenance préventive.

Notre procédé :

SurfateK  utilise UNE TECHNOLOGIE UNIQUE DE SOUDAGE SEMI AUTOMATISÉ (RAPID ARC)  nettement supérieure au soudage traditionnel.  La maîtrise d’un tel procédé  assure l’application de revêtements pour contrer l’abrasion et la corrosion des métaux avec des alliages dont le chrome, le tungstène et autres.

A cet effet, l’entreprise dispose d’appareils  à arc électrique autorégulés, afin de réaliser des soudures plus rapides de divers alliages notamment ceux des composants de conduites.

Un tel procédé de soudage à arc autorégulé à bas voltage procure des avantages marquants résultant du traitement particulier apporté aux pièces à souder,  à savoir :

  • un TAUX DE DÉPÔT SUPÉRIEUR du fait d’une densité de courant plus élevée pour un diamètre de fil donné ou encore pour une électrode plus grosse lors d’une procédure spécifique ;
  • une QUALITÉ DE SOUDURE SUPÉRIEURE constituée par un meilleur mouillage du métal d’apport, un cordon continue plus uniforme et moins poreux ;
  • un APPORT DE CHALEUR MOINDRE du fait d’un voltage plus bas et d’un meilleur contrôle de pénétration du substrat ;
  • une VERSATILITÉ ABSOLUE avec  mode opératoire tout autant pour alliages ferreux que pour métaux non ferreux de même qu’une compatibilité avec tous les gaz exotiques ;
  • une ROBUSTESSE ET FACILITÉ D’UTILISATION supérieures aux sources d’énergie courantes pour soudage par MIG pulsé.

De même, le procédé de SurfateK  favorise lors d’opérations de soudage le contrôle optimal des quatre (4) paramètres clés suivants :

  • l’autorégulation de l’arc assure une stabilité accrue qui rend possible un transfert de métal d’apport extrêmement rapide et ce, autant en déplacement linéaire qu’en oscillation;
  • la progression très rapide du bain de fusion restreint qui autorise le soudage dans toutes les positions ;
  • la solidification plus uniforme du métal d’apport qui réduit les coûts de finition et entraîne généralement des économies de l’ordre de 20 à 25 % du métal d’apport utilisé. La microstructure du cordon, « elle aussi plus uniforme », permet aussi d’éliminer différentes contraintes résiduelles;
  • le taux de refroidissement plus rapide qui implique que la température du métal de base reste beaucoup plus basse, élimine souvent le traitement thermique après soudage.

Le procédé utilisé chez SurfateK  rend possible entre autres le rebâtissage de diverses composantes de pompes fabriquées en matériel à haute teneur en chrome.

Les endroits les plus usés de ces pièces sont rebâtis avec des fils de haut standard de qualité à teneur en nickel et l’application d’un revêtement anti-abrasif à base de tungstène ou chrome.

Résultat :  une performance nettement supérieure du matériel traité !